ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DU VILLAGE DE N’GUIDJILONE (ADVN/ SECTION FRANCE)
141, rue Lenain de Tillemont – 93100 MONTREUIL
Assemblée Générale du 16 Septembre 2016 à Boulogne
Ordre du jour
Ouverture de séance
Discours du président sortant
Rapport d’activité du secrétaire général sortant
Rapport financier du trésorier sortant
Débat sur les deux rapports
Règlement intérieur
Election du nouveau bureau
Après l’ouverture de la séance par les sages de l’association et les prières pour la bonne tenue de l’assemblée, le président sortant a pris la parole pour faire état des difficultés que rencontre l’ADVN au niveau local depuis un certain temps, ce qui, selon lui, a constitué un énorme blocage en ce qui concerne la réalisation des projets souhaités. Il a demandé à tous les membres de l’association de prendre leurs responsabilités et de savoir que l’ADVN appartient à tout le monde donc il revient à tout un chacun de s’y mettre pour son épanouissement. Il a également souhaité que l’on réfléchisse sur un autre système de fonctionnement en mettant en place d’autres moyens pour gagner plus d’argent et ne pas se limiter seulement aux cotisations mensuelles des membres. Il a clôturé son speech par remercier l’ensemble des membres du bureau qui, sans eux rien ne serait réussi.
Abordant les 2ème et 3ème points, le secrétaire général et le trésorier général sortants se sont succédés au micro pour faire chacun en ce qui le concerne son bilan. Le secrétaire général a détaillé l’ensemble des activités faites en France et à Nguidjilone. Il a déploré la lenteur ou la non réalisation d’autres activités par faute de ne pas avoir une équipe au niveau local capable de diriger (gérer) les projets. Il dit également qu’une commission a été mise sur pied récemment pour faire bouger les choses. L’argentier de l’association a fait un bilan clair des recettes et des dépenses de l’année 2016/2017.
Après ceux-ci, le débat est ouvert aux membres venus nombreux assister à l’assemblée. Le micro a fait le tour et les réactions ont été pertinentes et intéressantes.
Avant de procéder au renouvellement du bureau pour deux(2) ans et qui va mettre fin à l’assemblée générale, le règlement intérieur a été revu en détail et quelques articles ont connu des modifications.
Voici Composition du nouveau bureau:
Président Kalidou NDIAYE
Vice-président Hamady Asset MBATHIE
Secrétaire Général Aliou Soro SALL
Secrétaire Général Adjoint Ousmane BA
Trésorier Général Djiby BA
1er Adjoint au Trésorier Général Djiby THIAM
2ème Adjoint au Trésorier Général Mamadou DIAW
Chargé des Relations Extérieures Souleymane SOUMARE
Chargé des Relations Extérieures Adjoint Mamoudou SALL
Chargé de Projet Birama DIALLO
Chargé de Projet Adjoint Oumar WELE
Chargé de la Culture et des Affaires Sociales Alassane Loumbal SY
Chargé de la Culture et des Affaires Sociales Adjoint Mamoudou DIALLO
Chargé de l’Organisation Amadou DEH
Chargé de l’Organisation Adjoint Abou Malick CAMARA
Commissaire aux Comptes Abdrahmany NDIAYE
Signé Moussa Diallo, Correspondant de Nguidjilone TV et du site de l’ADVN en France